ENERCO vous offre des conseils sur les économies que vous pourriez réaliser.
Nous vous accompagnons également sur vos projets d'isolation et y apportons notre expérience afin de mieux vous satisfaire.
Chaque cas est unique, chaque logement a ses spécificités. Il est donc important de prendre le temps d'étudier chaque projet afin de savoir précisément l'ordre dans lequel nous devons procéder aux travaux.
Nous dispensons les conseils gratuitement. Envoyez un mail à contact.enerco@gmail.com ou par téléphone au 0665082407
Le principe est simple : Récupérer les calories (la chaleur) présente dans la nature. Ces calories peuvent êtres présentes dans l’air, dans l’eau et dans la terre. Pour récupérer ces calories nous utilisons un échangeur qui fait circuler un fluide de type frigogène ou caloporteur.
Un fluide frigogène a la particularité de varier en température dès lors qu’il varie en pression. En le comprimant ou en le détendant nous faisons varier sa température. Lorsqu’il sera mit dans un échangeur en phase froide, il sera réchauffé puis comprimé pour augmenter sa température. Les calories seront ensuite transférées à l’eau de chauffage. Il existe plusieurs fluides frigogènes, plusieurs types d’installations, aérothermique ou géothermique.
Si vous voulez changer de mode de chauffage pour une pompe à chaleur, appelez ENERCO, nous saurons vous guider!
Il s’agit de couplet une pompe a chaleur sur un cumulus et ainsi se servir des calories présentes dans l’air ou celles extraites de votre logement via la V.M.C (Ventilation Mécanique Contrôlée). Cette technologie permet d’économiser jusqu’à 70% de la facture d’électricité.
Une V.M.C standard extrait l’air vicié d’un logement pour l’évacuer vers l’extérieur. Mais en hiver la chaleur présente dans cet air sera perdue. Avec une V.M.C double flux, un échangeur récupère les calories contenues dans l’air vicié et les retransmet à l’air neuf que l’on va insuffler dans les pièces de vie du logement. Cette technologie permet de récupérer 70% des calories et d’économiser au moins 10% sur votre facture de chauffage.
Il existe également des V.M.C double flux thermodynamique. C'est un mélange de V.M.C double flux avec une pompe à chaleur.
Contrairement aux panneaux solaires photovoltaïques, les panneaux solaires à eau ne contiennent ni silicium, ni métaux lourds. Ce n’est pas une énergie de pointe car cela fonctionne que lorsque le soleil tape sur le panneau et chauffe le liquide caloporteur qu’il contient. Un pompe fait ensuite circuler ce fluide dans un ballon échangeur et chauffe l’eau contenue dans ce ballon.
Si le rendement dépend de l’ensoleillement, le coût de cette technologie reste très raisonnable.
Le principe est simple : récupérer la chaleur latente contenue dans les fumés de la combustion et la réinjecter dans le circuit de chauffage.
On fais circuler les fumées dans un condenseur où elles cèdent leur chaleur latente dans le retour refroidi du circuit de chauffage.
La différence de température crée de la condensation et plus le transfert de calorie s’opère, plus il y aura de la condensation
Retour en haut