– 1 : Démontage et nettoyage du brûleur, de la rampe gaz, du corps de chauffe et ramonage du conduit.
– 2 : Vidange de la chaudière, contrôle qualité de l'eau primaire et contrôle du vase d'expansion. L'entretien est obligatoire une fois par an.
– 1 : L'entretien se fait de la même manière que pour une chaudière gaz à l'exception de la technologie complètement différente du brûleur. Le plus courant étant le brûleur circulaire, certaines marques, comme la marque Frisquet, ont des technologies de brûleurs bien à elles.
– 2 : Il est important de bien nettoyer entre les éléments, de bien contrôler que les condensats s'écoulent normalement et de nettoyer le siphon à condensats.
– 3 : L'analyse des fumées sera effectuée afin de vérifier la qualité de la combustion. L'entretien est obligatoire une fois par an.
– 1 : Il est important de bien protéger la surface de travail, car un ramonage dégage les suies de combustion coincées dans le conduit et peut salir le logement.
– 2 : Le ramonage du conduit se fait en aller-retour jusqu’à ce que les combustibles imbrûlés tombent dans le foyer. L'entretien est obligatoire une fois par an.
SARL ENERCO
6 rue des Cèdres
76610 LE HAVRE
2020 © SARL ENERCO.
Tous droits réservés
Réalisation : Paul Lenoir
Design graphique & Web